Où joue-t-on aujourd’hui à Rennes ?

Catégories Visualisations

Connaissez-vous toutes les aires de jeu de votre quartier ? Et de la ville ? Comment trouver, à tout moment, le toboggan le plus proche ?

Heureusement, Rennes Metropole publie en accès libre la carte des équipements de jeux gérés par la Direction des Jardins sur le territoire de la Ville de Rennes, sur l’espace public (parcs, squares, jardins de proximité) et l’espace privé communal (écoles, crèches).

Retrouvez ci-dessous la carte de toutes les aires de jeu. Chaque jeu a un nom : comment s’appelle la petite maison installée square Paul Langevin ? « La Maison du Magicien » ! Connaissez vous la « soucoupe volante » qui a atterri à la crèche Papu en 1997 ?

En survolant un point « aire de jeu » de la carte, vous pouvez afficher la liste des jeux qui y sont installés.

Chaque couleur est associée à un type de jeu. Avec 223 installations, les jeux sur ressort sont les plus représentés ! Plus rares, saurez-vous trouver les 5 panneaux ludiques éparpillés dans la ville ?

Cliquez sur l’icône du type de jeu pour afficher toutes les aires où on peut les trouver.


Mais au fait, quels sont les quartiers de la ville où on peut profiter du plus grand nombre d’aires de jeu ? Le quartier de Maurepas compte 57 aires de jeu, soit 9 par km², mais le Blosne en a 19 par km²…


Making of

Jeu de données géographiques Tableau Public

Accès au jeu de données géographiques

La couche géographique (format Shapefile) est exportée du site de publication des jeux de données ouvertes de la Ville de Rennes : data.rennesmetropole.fr

Tableau Public

Tableau Public peut faire le lien entre plusieurs jeux de données géographiques, pourvu qu’ils partagent au moins un attribut commun. La couche des aires de jeu est mise en relation avec celle des jeux (gev.jeux – points) via un identifiant avec la couche , rattachant les-dits jeux à l’aire de jeux dans laquelle ils s’inscrivent spatialement.

Source des données

Aires de jeux des espaces verts de la Ville de Rennes, publié sur data.rennesmetropole.fr en open data (Licence ODbL 1.0)

Laisser un commentaire